Contre le nourrissage des pigeons

De nombreux habitants de l’arrondissement nous signalent régulièrement des actes de nourrissage de pigeons autour du quartier St Merri-Beaubourg, sujet évoqué à de nombreuses reprises au conseil de quartier St Merri et même en conseil d’arrondissement. Au-delà d’actes opérés par quelques individus, il s’agit d’un réel problème de santé publique. A cet égard, le règlement sanitaire de Paris est très clair (article 120):

Article 120 du Règlement sanitaire du Département de Paris, p. 112 :

« Il est interdit de jeter ou de déposer des graines ou nourriture, en tous lieux ou établissements publics, susceptibles d’attirer les animaux errants ou sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d’un immeuble ou d’un établissement lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d’attirer les rongeurs. Toutes mesures doivent être prises pour empêcher que la pullulation de ces animaux soit une cause de nuisance et un risque de contamination de l’homme par une maladie transmissible ainsi que de propagation d’épidémie chez les animaux (…) »

Afin de rappeler ce règlement et souligner que la verbalisation de ces actes de nourrissage sauvage peut aller jusqu’à 450 euros d’amendes, une campagne de sensibilisation organisée par les mairies du 4ème et du 3ème débute ce lundi 8 septembre avec le concours des commerçants du quartier qui afficheront l’affiche ci-dessous sur leurs devantures.

Notez que cette communication est bilingue. Notre quartier étant très touristique, il est important de diffuser des messages lisibles pour le plus grand nombre.

Capture d’écran 2014-09-06 à 18.50.04

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s